Home » Aide financière » Comprendre vos finances » Comprendre les sorties de trésorerie
Il est important de suivre et de planifier les sorties de trésorerie, en particulier les sorties ponctuelles qui peuvent être associées au démarrage d’une nouvelle entreprise ou d’une nouvelle expansion. Idéalement, vous les présenterez dans un tableau pour mieux comprendre et budgétiser les coûts totaux associés à la gestion de votre entreprise, ainsi que pour projeter les coûts récurrents.
Coût des marchandises vendues (COGS en anglais)
Il s’agit des coûts directs associés à l’achat du produit que vous vendez. Qu’il s’agisse de la proportion des frais généraux, de la main-d’œuvre directe et des coûts d’inventaire. Ou le coût d’achat de stock à quelqu’un d’autre.
Frais d’exploitation
Les frais d’exploitation sont toutes les dépenses associées aux opérations quotidiennes, telles que les fournitures, le loyer, le marketing, les salaires, etc.
Frais financiers
En règle générale, vous souhaitez séparer les dépenses associées au financement de votre entreprise qui, dans la plupart des cas, sont les dépenses que vous payez à titre d’intérêts.
Dépenses en capital
Il s’agit des éléments que vous enregistrez lorsque vous achetez de nouvelles immobilisations et des actifs à long terme tels que des biens immobiliers et des équipements.
© 2024 Thunder Bay CEDC | Developed by Firedog Communications