Home » Le plan d’affaires » Analyse de l’environnement » Analyse des concurrents
Il est important de noter que vous ne disposez peut-être pas de toutes les informations ou connaissances, et que vos concurrents ne les communiquent peut-être pas librement. Il n’y a pas de mal à faire des suppositions, tant que vous pouvez les étayer par des informations tirées de votre recherche.
Vous pouvez utiliser la bibliothèque locale de Thunder Bay (en anglais seulement) (pour ceux qui habitent à l’extérieur de Thunder Bay, il faut payer une minime cotisation mensuelle, ainsi qu’une cotisation annuelle) pour avoir accès à des données sur la concurrence et sur la nature concurrentielle de votre entreprise. Il existe d’autres ressources telles que les données de Statistique Canada. Il peut y avoir des informations que vous avez recueillies au cours de votre période d’activité, par le biais d’enquêtes, de sondages ou de commentaires de vos clients. En outre, vous pouvez utiliser la base de données suivante pour trouver plus d’informations sur votre secteur d’activité.
Une analyse supplémentaire que vous pourriez utiliser serait « les 5 forces de Porter » pour identifier la nature concurrentielle de votre entreprise ; vous pouvez en apprendre davantage ici, les 5 forces de Porter (en anglais seulement).
© 2024 Thunder Bay CEDC | Developed by Firedog Communications