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Il s’agit ici de segmenter vos clients idéaux. Sans oublier le principe 80/20 : 80 % de vos bénéfices proviendront d’environ 20 % de vos clients. Il est donc préférable de comprendre qui sont ces 20 %, afin de vous aider à économiser des ressources lors de vos activités de marketing. Pour le segment, vous disposez de plusieurs options que vous pouvez combiner. Vous trouverez ci-dessous les différentes options.
Données démographiques
La démographie consiste à segmenter vos consommateurs en fonction de l’âge, du sexe, du revenu, du statut socio-économique, etc.
Données psychographiques
La psychographie porte sur les valeurs, les convictions, les attitudes et les personnalités.
Données géographiques
Les limites physiques de l’endroit où se trouvent les clients peuvent être décomposées en différents niveaux, ainsi qu’une description de l’endroit où ils se trouvent.
Données comportementales
La segmentation comportementale se concentre davantage sur les modes de vie, les intérêts et les comportements des clients auxquels vous essayez de vendre.
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