Home » Le plan d’affaires » Profil de l’entreprise » Mission, vision et valeurs
Votre déclaration de votre mission doit refléter la raison d’être de votre entreprise, ainsi que son but et son objectif ultime. Elle doit répondre à des questions telles que :
Vous trouverez des exemples et des explications sur les déclarations de mission dans cet article de Forbes (en anglais seulement).
L’énoncé de vision reflète l’orientation que vous souhaitez donner à votre entreprise. Si votre énoncé de mission répond à la question « Pourquoi existez-vous ? », l’énoncé de vision répond à la question « Où allez-vous ? ». Vous devez être en mesure d’aider vos clients et consommateurs à comprendre pourquoi ils devraient être fidèles à votre marque. Cet énoncé doit leur montrer la direction que vous comptez donner à votre entreprise. Une autre façon d’envisager votre énoncé de vision est de le considérer comme une version à plus long terme de votre énoncé de mission. Alors que ce dernier explique votre raison d’être actuelle, votre vision est davantage axée sur votre raison d’être future et sur vos objectifs. .
Vous trouverez des exemples d’énoncés de vision en bas de cet article HubSpot, ainsi qu’une discussion détaillée sur la différence entre mission et vision.
Vos valeurs fondamentales : elles reflètent les valeurs auxquelles vous et votre organisation êtes attachés. Il est essentiel que ces valeurs soient une force directrice au sein de votre entreprise et que votre organisation les incarne. La raison pour laquelle ces valeurs sont importantes, c’est que les gens créeront un lien d’autant plus fort qu’ils les personnifieront, soit directement à travers vous, le visage de l’entreprise, soit à travers votre image de marque. Cette version humanisée de votre entreprise devra refléter des valeurs et des convictions. Nous vous encourageons à dresser la liste des valeurs et des convictions fondamentales que vous souhaitez projeter et de déterminer comment votre entreprise peut réussir à atteindre ces objectifs.
© 2024 Thunder Bay CEDC | Developed by Firedog Communications